Gel des avoirs financiers, interdiction de voyager des membres de la junte guinéenne… voici le communiqué final de la CEDEAO

Colonel Mamadi Doumbouya, président du CNRD

« Le rappel pour consultations par les Etats membres de la CEDEAO de leurs ambassadeurs accrédités auprès de la République de Guinée ; la suspension de toute assistance et transaction financière en faveur de la Guinée par les institutions financières de la CEDEAO, notamment la BIDC » sont parmi les décisions prises par les chefs d’État de la CEDEAO qui exigent à la junte guinéenne un délai raisonnable de la transition.

Il y a également des sanctions ciblées à l’encontre des personnes et groupes de personnes citées sur une liste concoctée par les présidents de la conférence des chefs d’État et de celui de la commission. Cela concerne à la fois des membres du Gouvernement, du CNRD et du CNT. Ces personnes sont considérées comme celles qui empêchent le retour à l’ordre constitutionnel en Guinée dans un délai raisonnable. Ces sanctions comprennent : le gel des avoirs financiers et l’interdiction de voyager. 

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le communiqué final de ce sommet :

FR Final Communiqué Extra Summit New York post ad_220923_002755

Facebook Comments Box