Tougué : un tremblement de terre sème la panique au marché

La ville de Tougué (en moyenne Guinée) a été secouée par un tremblement de terre dans l’après-midi de ce vendredi, 23 septembre 2022, vers 14 heures 30, a appris un journaliste de Guineematin.com qui a échangé avec le maire de la commune urbaine.

Selon Mamadou Diaby, le maire de la commune urbaine de Tougué, il y a eu de violentes secousses de quelques secondes à 14 heures 30, avant d’autres répliques de faible ampleur à 15 heures. Ce sont ces secousses qui ont créé une panique au marché de Tougué, heureusement sans faire de victime, ni de dégâts matériels.

Par ailleurs, on apprend que certains habitants ont enregistré d’autres secousses dans la nuit du mardi à mercredi, aux environs de 5 heures. C’est la toute première fois que la préfecture enregistre un tremblement de terre, a précisé le maire. 

À rappeler que le tremblement de terre le plus violent et meurtrier de la Guinée a été enregistré à Koumbia, dans la préfecture de Gaoual, le 23 décembre 1983. Il avait fait officiellement 298 morts et d’importants dégâts matériels.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS