New York : le Premier ministre, Bernard Goumou entame sa visite par des rencontres bilatérales avant son intervention à la Tribune des Nations-Unies

Accompagné du ministre des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger, Morissanda Kouyaté, le Premier ministre a eu un entretien cordial avec l’ancien Président du Bénin, Dr Yayi Boni, médiateur de la CEDEAO. La mise en place du cadre de dialogue inter-guinéens et le rapport du sommet délocalisé des chefs d’État de cette organisation ont été abordés dans un climat détendu.

Avant cet entretien, Dr Bernard Goumou à longuement échangé avec le Premier ministre par intérim du Mali, le Colonel Abdoulaye Maiga. « La Guinée et le Mali, entretiennent des relations d’amitié et de coopération séculaires », a rappelé le chef du gouvernement guinéen.

Il a été aussi reçu par l’administrateur général du Programme des Nations unies pour le développement, Achim Steiner. Le porte-feuille de projets prioritaires 2022 – 2025 du PNUD pour la Guinée était au centre de la rencontre.

Par la Cellule de Communication du Gouvernement

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS