Accueil A LA UNE Reconnaissance au président de la Transition : le PUP souhaite que le...

Reconnaissance au président de la Transition : le PUP souhaite que le colonel Doumbouya soit Général !

0
Fodé Bangoura, président du PUP

Après quelques mois d’interruption, le parti de l’unité et du progrès (PUP) a fait sa rentrée ce samedi, 24 septembre 2022, a constaté un reporter que Guineematin.com avait dépêché sur place. Venus nombreux au son siège sis à la Camayenne, les responsables, militants et sympathisants ont profité de l’occasion pour dresser des lauriers au colonel Mamadi Doumbouya, qui a donné à son enfant le prénom du Général Lansana Conté, qui a dirigé la Guinée du 3 avril 1984 au 22 décembre 2008.

Une rentrée politique festive

Ce retour dans l’arène politique intervient quelques jours seulement après le baptême de l’enfant du colonel Mamadi Doumbouya, qui a décidé de lui donner le prénom de l’ancien président, le général Lansana Conté. Les responsables du PUP ont donc profité de cette occasion pour remercier le chef de la junte du CNRD pour ce geste hautement symbolique.

Se sentant redevables au colonel pour l’honneur qu’il vient de leur faire en donnant ce nom à leur premier leader, ils lui ont manifesté toute leur gratitude. Le président actuel du parti, Elhadj Fodé Bangoura a rappelé que l’interruption des activités était du fait « des fortes pluies de cette année à Conakry. De ce fait, avec l’accord de la direction nationale du parti, j’ai donné un congé politique à nos militants et sympathisants », a-t-il précisé, avant de saluer l’heureuse coïncidence entre le prénom donné au général Lansana Conté par le président de la transition et la date de reprise initialement prévue par la direction de son parti.

« Nous souhaitons que le Colonel Doumbouya soit Général »

Fodé Bangoura, président du PUP

Par ailleurs, guidé par la joie ressentie à l’effet du geste du colonel, Fodé Bangoura souhaite qu’il soit élevé au grade de général. « Au nom des militants, militantes, sympathisants du PUP, nous remercions le Colonel Mamadi Doumbouya. Nous le remercions pour les actes posés en faveur du Général Lansana Conté. Son fils s’appelle Lansana Doumbouya. Au moment où il baptisait son fils, il était colonel. Il a un fils général, nous souhaitons qu’il le soit aussi. Nous souhaitons bonne santé à Lansana Doumbouya. Nous ne finirons jamais de magnifier Lansana Conté et tous ceux qui l’admirent » a fini par dire le président du Parti pour l’Unité et le Progrès.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com