Urgent : l’opposant Etienne Soropogui arrêté par des gendarmes à Conakry

Etienne Soropogui, président du mouvement « Nos Valeurs Communes »

C’est une nouvelle qui surprend plus d’un à Conakry ! Le président du parti « Nos Valeurs Communes » a été arrêté et conduit à la Direction des investigations de la gendarmerie, près du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Invité de l’émission Mirador de FIM FM, Etienne Soropogui était allé après cette émission pour saluer sa grande famille à Kipé. Mais, peu après son arrivée, le leader politique a été arrêté par des gendarmes, a indiqué à Guineematin.com une source familiale.

Etienne Soropogui

Membre de la coalition ANAD, qui est dirigée par Cellou Dalein Diallo, monsieur Soropogui est connu par la constance des ses convictions qu’il a essayé de défendre dans cette émission suite aux sanctions de la CEDEAO.

Au cours de l’émission, le président de « Nos Valeurs Communes » a expliqué que la junte guinéenne ne devait pas couper la parole à la CEDEAO. Il a souhaité l’ouverture d’un cadre de dialogue sincère entre les acteurs nationaux et internationaux.

Interrogé sur le contenu du chronogramme des militaires au pouvoir, l’ancien commissaire de la CENI a expliqué qu’il y a des étapes non nécessaires qu’on devrait écarter pour se concentrer sur l’essentiel. Il a cité le récemment général de la population et estimé que le fichier électoral- qui est considéré comme crédible par les acteurs nationaux et les partenaires de la Guinée comme l’OIF- devait juste être révisé.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, le lien de cette émission de Mirador :

https://www.facebook.com/fimguinee/videos/1026459081355969

Facebook Comments Box