Rentrée scolaire 2022 : l’école des aveugles et malvoyants de Conakry prête pour la reprise

Les responsables des établissements scolaires sont dans les derniers réglages pour conférer à la prochaine ouverture des classes tout son éclat. Au centre Sogué, l’école des aveugles et malvoyants de Jean Paul 2, dans la commune de Ratoma, toutes les dispositions sont prises pour une reprise normale des cours.

La rentrée scolaire est fixée au mardi, 04 octobre 2022. Partout, les responsables mettent les bouchées doubles pour une bonne reprise des cours. C’est le cas au Centre Sogué des aveugles et malvoyants de Jean Paul 2, où Guineematin.com a dépêché un de ses reporters vendredi dernier, vendredi 23 septembre.

Delphine Senia Zoumanigui, directrice de l’école des aveugles et malvoyants

Interrogée sur les préparatifs, la directrice Delphine Senia Zoumanigui, dit avoir tout mis au point. « Nous avons tenu une réunion du personnel, dans le cadre des préparatifs pour la rentrée scolaire 2022. A cette occasion, on a distribué les matériels didactiques, les emplois du temps et tous les documents qui entrent en ligne de compte pour la bonne formation des enfants. Nous avons déjà fini avec l’entretien de la cour de l’école, le nettoyage des salles de classe, la répartition des charges des enseignants dans les différentes salles de classe… Tout est fait et nous sommes prêts pour la reprise des cours », a-t-elle indiqué.

Avant cette réunion, d’autres actions avaient déjà été faites pour que l’école ne rate pas la reprise. « Bien avant cette réunion au niveau du centre Sogué, nous avions participé à une autre réunion au niveau de la commune pour tirer les leçons de l’échec des enfants au compte de l’année scolaire 2021-2022. Et à la rencontre de ce vendredi, j’ai restitué tout ce qu’on avait pris là-bas comme dispositions. Nous aussi ici à notre tour, nous avons pris toutes les dispositions nécessaires pour la bonne reprise des cours. Le plus souvent, on accuse les enfants, mais je crois que les enseignants ont eux aussi leur part de responsabilité dans les échecs. Donc, cette année sera une année spéciale pour le centre Sogué. Notre devise ici, c’est la rigueur et la ponctualité. A cela, j’ai ajouté la propreté. A ce niveau, nous n’avons pas de problèmes ».

Pour l’année scolaire 2022/2023, le centre Sogué des aveugles et malvoyants de Jean Paul 2 a une classe de 6ème année où il y a deux candidats pour l’examen d’entrée en 7ème année.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS