Décès de Kory Kondiano : Aly Kaba pleure la perte d’un compagnon rigoureux

Le Président de l’Assemblée nationale de la 8ème législature, Honorable Claude Kory Kondiano est décédé ce mardi, 27 septembre 2022, à Conakry, des suites de maladie, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Connu pour sa fidélité et sa rigueur, ce cadre du Bureau politique du RPG Arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir a dirigé avec dextérité la 8ème législature qui comptait en son sein, l’Honorable Aly Kaba, fraichement élu député et rapporteur de la Commission défense et sécurité.

A l’annonce de la nouvelle, ce haut cadre du parti jaune a déploré la perte d’un homme rigoureux et exigeant qui tenait à ses convictions.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris la nouvelle de la disparition de l’honorable Claude Kory KONDIANO Ancien Président de l’Assemblée nationale (de la 8ème législature). Il était un homme rigoureux, exigeant qui tenait à ses convictions et les assumait. Honorable Kory avait le sens de la responsabilité et était fréquemment à la recherche du consensus pour obtenir des résultats ».

L’ancien Président du groupe parlementaire de la majorité de la 9ème législature se souvient d’un grand intellectuel savait concilier le travail et le social.

« Le Président Kory Kondiano était un grand intellectuel qui savait concilier le travail et le social. La Guinée perd à travers lui,  un de ses grands et patriotes fils. Dors en paix Honorable Président de l’Assemblée nationale, dans la terre bénie de Guinée que tu as aimée et servie avec abnégation et courage », a formulé l’Honorable Aly Kaba.

En attendant le programme des obsèques de l’ancien Président du parlement, les messages de condoléances continuent de peupler la toile.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS