Découverte d’un corps à Démoudoula (Ratoma) : « c’est suspect… sa femme est à Tougué »

Le corps d’un jeune homme, Alpha Oumar Baldé, âgé de 22 ans, a été retrouvé dans sa concession ce mardi, 27 septembre 2022, au secteur 7 (Démoudoula), du quartier Kaporo rails, dans la commune de Ratoma. Une boîte d’insecticide a été retrouvée dans sa chambre, semant le doute sur l’origine du décès, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Mouctar Baldé, ingénieur électricien, voisin et parent du défunt, est revenu sur les circonstances de découverte du corps du défunt et ce qui a été fait. « Ce matin, je suis sorti à 6 heures et j’ai découvert ce monsieur qui était couché dehors, par terre. Mais déjà, je connaissais de qui il s’agit. J’ai appelé son grand frère pour l’informer. Après, ce dernier est venu lui aussi pour constater. Mais, la manière dont on l’avait vu, c’était un peu suspect. Donc, on a décidé d’informer le chef du secteur et l’imam aussi. Quand on les a informés, ils ont aussi appelé le chef de quartier pour l’informer. Ce dernier aussi a informé le commissariat de Kaporo. Ils nous ont dit de nous rendre là-bas, on est allé leur expliquer les circonstances. Après, ils ont fait une délégation, ils sont venus. Ensuite, ils ont fait venir un médecin légiste qui a fait le diagnostic et c’est suite à ça qu’ils ont établi un rapport ».

Poursuivant, Mouctar Baldé a indiqué que de l’insecticide a été retrouvé dans la chambre du défunt. « Selon les médecins, la cause du décès, ce sont des troubles, peut-être naturels. Ils n’ont pas dit d’autres recommandations. Après, ils ont décidé de rendre le corps à la famille qui était déjà là. Le jeune était vulcanisateur, marié sans enfants. Actuellement, sa femme est au village. Il est originaire de Tougué, a vécu un temps à Siguiri. Mais, on a découvert quand même dans sa chambre une boîte d’insecticide, dont la poudre était versée à côté de là où il se couchait. Peut-être, ça peut être une cause, mais nous ne pouvons pas affirmer cela », a dit Mouctar Baldé.

 Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box