Urgent : décès de Claude Kory Kondiano, ancien président de l’Assemblée nationale

Honorable Claude Kory Kondiano, ancien président de l'Assemblée nationale

Âgé de 80 ans, Claude Kory Kondiano a rendu l’âme dans la matinée de ce mardi, 27 septembre 2022. Selon des informations confiées à Guineematin.com par un proche de sa famille, l’ancien président de l’Assemblée nationale et ancien Haut représentant du chef de l’État était hospitalisé dans une clinique de Conakry.

Né en 1942 à Kissidougou, Claude Kory Kondiano est un ancien fonctionnaire de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) et militant du parti de l’ancien président Alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel. C’est ce parti qui l’a présenté aux élections législatives de 2013 et qui l’a fait ainsi élire à la tête du pouvoir législatif en Guinée, de janvier 2013 à avril 2020. 

Après avoir été remplacé à la tête du parlement par Amadou Damaro Camara, président Alpha a nommé son ami Kondiano haut représentant du chef d’Etat, le 20 juin 2020. Il gardera ce titre jusqu’au coup d’État du Colonel Mamadi Doumbouya, le 5 septembre 2021.

Un reporter de Guineematin.com est déjà dans la famille du défunt pour mieux vous informer.

Guineematin.com présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique et politique de l’honorable Claude Kory Kondiano, ainsi qu’à tous ses amis et proches. Paix à son âme, amine !

Facebook Comments Box