Urgent : Moussa Dadis Camara, Thiégboro, Claude Pvi et Chérif Diaby envoyés en prison

Après une longue audition au tribunal ad hoc chargé de juger le dossier des massacres du 28 septembre 2009, l’ancien chef de la junte militaire, Moussa Dadis Camara, Moussa Thiégboro Camara, Claude PIVI, Abdoulaye Chérif Diaby et compagnie sont retenus par la justice. Ils viennent d’être déférés à la maison centrale de Coronthie, a confirmé l’avocat maître Abdoulaye Keita, joint au téléphone par un reporter de Guineematin.com, déployé sur les lieux.

Selon l’avocat, lorsque que le tribunal a décidé d’envoyer leurs clients en prison, le pool d’avocats de la défense s’est opposé à cette démarche. Il y a donc eu des discussions houleuses et même une intervention du bâtonnier de l’ordre des avocats auprès du ministre de la justice ; mais, sans succès ! Il a finalement été décidé de les envoyer en prison.

À 15 heures 30 minutes, un cortège mixte de policiers et de gendarmes a accompagné les désormais prisonniers au niveau de la maison centrale où ils vont passer leur première nuit en détention.

Ansou Baïlo Baldé et Djénabou Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 622 56 11 82 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS