Babara Fofana de l’UFR témoigne : « Kory Kondiano était disponible pour tout le monde »

Honorable Babara Fofana, ancien député de l'UFR

Décédé dans la matinée d’avant-hier, mardi 27 septembre 2022, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano Kondiano, sera inhumé demain (vendredi) au cimetière de Cameroun. Mais, dans la journée de ce jeudi, parents, amis, connaissances et anciens collaborateurs se sont donnés rendez-vous à son domaine à Matoto Khabitaya pour les souhaits de condoléances.

Un moment très émouvant que certains ont mis à profit pour livrer quelques témoignages sur ce qu’ils savaient de la vie de Claude Kory Kondiano. C’est le cas de Babara Fofana, ancien député, qui s’est remémoré au micro de Guineematin.com quelques souvenirs de ce qui a été ses relations avec l’ancien président de l’Assemblée nationale. Il dit avoir perdu un frère.

« C’est honorable Claude Kory Kondiano qui m’a accueilli à l’Assemblée nationale. Je ne suis pas venu en même temps que les autres députés. C’est quand on a nommé monsieur Sidya Touré à un poste administratif (haut représentant du chef de l’Etat) qu’une place a été libérée en ma faveur. Mais, quand je suis venu le trouver au bureau, il m’a rappelé assez de choses, on avait presque le même âge. Donc, on s’est raconté de beautiful choses nous deux. C’est pour vous dire que chaque fois qu’on avait un problème important à discuter, les gens venaient me dire de les accompagner pour parler au président. C’est vraiment un frère qui est décédé. Il était disponible pour tout le monde et essayait de résoudre les problèmes qu’on lui posait… Personne ne peut vous dire que c’était un gars résistant. Il appliquait les dispositions qui étaient des mesures officielles. Quand vous avez quelque chose à faire, mais que vous refusez de le faire, il prend les sanctions. Il a beaucoup d’amitié dans le cœur des Guinéens qui ont été à l’Assemblée avec lui. Nous allons exprimer demain à son symposium le vide qu’il nous laisse. Notre parti l’UFR tiendra un discours », a dit honorable Babara Fofana de l’Union des forces républicaines.

A noter que l’honorable Claude Kory Kondiano va regagner sa dernière demeure au cimetière de Cameroun, après une exposition de son corps aux chapiteaux du palais peuple. Il laisse derrière lui deux veuves et cinq enfants.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box