Siguiri : Demba Camara accuse le RPG arc-en-ciel de complot pour la dissolution des conseils communaux

A l’occasion d’un point de presse hier, mercredi 28 septembre 2022, Demba Camara, conseiller communal et porte-parole de la mairie de Kintinian (une commune rurale de la préfecture de Siguiri), s’est exprimé sur la dissolution des conseils communaux en cours dans le pays. Cet élu local a qualifié cette opération amorcée par les autorités de la Transition de « manœuvre sournoise » orchestrée par le RPG arc-en-ciel. Et, il a invité le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, Mory Condé, à bien analyser ses décisions pour dénouer cette situation, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Devant les journalistes des médias locaux réunis à la maison des jeunes de Siguiri, le porte-parole de la mairie de Kintinian a laissé entendre que le parti d’Alpha Condé (ex chef de l’Etat guinéen) est aux manœuvres pour obtenir la dissolution de toutes les communes dans l’espoir de les contrôler par les délégations spéciales. Et, cette manœuvre aurait pour but de « tricher » lors des prochaines élections en Guinée.

Demba Camara, porte-parole du conseil communal de Kintinian

« Actuellement, il y a une vague de contestation dans les mairies, presque dans toutes les communes rurales ou urbaines. Mais, c’est un plan bien planifié par les militants du RPG arc-en-ciel qui veulent prendre le contrôle des communes à la délégation spéciale. Quand je prends Kintinian, c’est la liste indépendante qui a remporté les élections. Depuis ce jour, nous n’avons jamais eu la paix à Kintinian. Aujourd’hui, ils veulent passer par la violence pour que le ministre dissout le conseil communal pour que le RPG arc-en-ciel reprenne le contrôle des communes pour tricher les élections présidentielles. Le ministre Mory Condé doit bien analyser ses décisions de dissolution des communes. Kintinian regorge 5 gros districts ; et, tous les problèmes, c’est à  Kintinian-centre. Comme ils ne veulent la paix chez eux, nous nous allons transférer le siège de la mairie à  Boukaria », a indiqué Demba Camara.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS