Fête du 02 octobre à Siguiri : « Prenons l’exemple sur nos devanciers »

Comme annoncé dans nos précédentes dépêches, les Guinéens ont célébré l’an 64 de l’indépendance leur pays ce dimanche, 02 octobre 2022. Dans la préfecture de Siguiri, cette célébration a été marquée par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs et un défilé des corps professionnels. Le président de la délégation spéciale la mairie, Dr Moussa Oriya Keïta, a mis cette occasion à profit pour prêcher l’union et l’amour du prochain, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Dans son allocution de circonstance, l’autorité communale de Siguiri a rappelé que l’indépendance de la Guinée est le fruit de l’union et l’entente des fils et filles de ce pays en 1958. Il a aussi invité les populations de Siguiri à s’inspirer des pères fondateurs de la République pour se donner la main et s’aimer mutuellement.

« Si aujourd’hui nous fêtons cette fête d’indépendance, c’est grâce à nos devanciers qui se sont unis autour d’un seul idéal… Nous devons prendre l’exemple sur eux si nous voulons que ce pays-là décolle. Aujourd’hui, nous nous recueillons devant la mémoire de ces martyrs, afin qu’ils sentent heureux d’une Guinée unie, où les filles et fils s’aiment et manifestent leurs meilleurs sentiments liés à la liberté de la nation », a indiqué Dr Moussa Oriya Keïta.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS