Fête du 02 octobre : Le préfet de Dubréka invite à « la culture de la paix et au respect des valeurs de la République »

Comme annoncé précédemment, la Guinée a commémoré ce dimanche, 02 octobre 2022, l’an 64 de son accession à l’indépendance. Dans la préfecture de Dubréka, cette fête nationale a été célébrée dans la plus grande ferveur. Les autorités administratives et les couches socioprofessionnelles se sont fortement mobilisées pour marquer une empreinte particulière à cet évènement qui rappelle le jour de la liberté recouvrée.

Le préfet de Dubréka, Colonel Aboubacar Sidiki Traoré, a profité de cette occasion pour inviter les populations à la culture de la paix, à la cohésion pacifique, à l’amour du prochain et au respect des valeurs de la République, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

La célébration du 64ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée a été marquée à Dubréka par le dépôt d’une gerbe de fleurs à la place des martyrs et d’un défilé des couches socioprofessionnelles. Et, dans une courte allocution, le préfet Aboubacar Sidiki Traoré a réitéré son engagement et sa volonté de « laisser des traces » à Dubréka. Il a aussi prêché la paix et la cohésion entre les populations de cette préfecture.

« Du haut de cette tribune, nous saluons la mémoire de tous les devanciers et nous prions Dieu le Tout Puissant qu’il les garde éternellement dans son paradis… Depuis le 5 septembre 2021, le CNRD, à sa tête le colonel Mamadi Doumbouya, a pris les dispositions pour sortir le peuple de Guinée d’une situation difficile. Depuis cette prise de pouvoir par le CNRD, certes il y a encore beaucoup de défis à relever, mais d’énormes changements ont été opérés et d’autres sont en réalisation…

Laborieuses populations de Dubréka, je voudrais une fois de plus vous réitérer, en cet instant solennel, mon engagement et ma ferme volonté de laisser des traces de réalisation dans cette localité que j’aime tant. J’invite chacun et tous à la culture de la paix, à l’entente, à la cohésion pacifique, à l’amour du prochain et au respect des valeurs de la République. Des vertus sans lesquelles on ne pourra pas atteindre nos objectifs de changement et de bien-être », a indiqué le Colonel Aboubacar Sidiki Traoré.

De Dubréka, Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel : 620 589 527/664 413 227

Facebook Comments Box