Fête du 2 octobre : le gouverneur de Boké invite à « soutenir les idéaux de changement du CNRD »

Comme partout à travers le pays, les populations de Boké ont célébré le 64ème anniversaire de l’accession de la Guinée à la souveraineté nationale et internationale. L’événement a mobilisé, autour des autorités locales, les jeunes, les femmes et les cadres de la préfecture et de la région. Le gouverneur Mamadou Camara a mis l’occasion à profit pour inviter les guinéens à soutenir le CNRD, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La fête du 2 octobre 2022 à Boké a été marquée par des défilés de toutes les couches sociales de la localité, mais aussi des discours tenus par les responsables locaux.

Mamadou Camara, gouverneur de Boké

Dans son intervention, le gouverneur de Boké a appelé les uns et les autres au calme. Mamadou Camara a aussi demandé à ses citoyens de soutenir les actions du CNRD. « Depuis le 05 septembre dernier, notre pays, à travers le CNRD, est dans une dynamique de changement de mentalité et de réforme institutionnelle. C’est pourquoi, j’invite tout le monde au rassemblement pour soutenir les idéaux de changement prônés par les nouvelles autorités avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya. Il est important désormais de se remettre au travail en évitant la violence sur toutes ses formes afin de préserver les acquis à notre portée », a dit le gouverneur.

Fodé Djibi Touré

Dans la sous-préfecture de Kolaboui, relevant de la préfecture de Boké, une autre mobilisation a eu lieu. Là, c’est Fodé Djibi Touré qui a lu un discours au nom de la jeunesse de Kolaboui. « Nous voulons, nous-mêmes les jeunes de Kolaboui, être des acteurs du développement de Kolaboui. Monsieur le gouverneur, la jeunesse de Kolaboui vous interpelle sur la nécessité de garder une attention particulière sur cette sous-préfecture qui est au centre et qui est au carrefour de la région. La jeunesse, témoin de la souffrance de nos mamans et de nos sœurs, exige d’être au centre de la refondation et de la correction de la gouvernance de Kolaboui mais aussi de toute la région », a lancé Djibi Touré.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628-98-49-38

Facebook Comments Box