Le Ministère de l’Habitat vous ouvre ses portes (Communiqué)

Conakry, le 28 septembre 2022, En marge de la célébration de la Journée Mondiale de l’Habitat, le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire en collaboration avec le Projet SANITA Villes Durables financé par l’Union européenne, organise une journée porte ouverte, le mercredi 5 octobre dans l’enceinte des Directions techniques du Département sises à Coléah, dans la commune de Matam.

Cette journée qui a lieu tous les premiers lundi d’octobre sera célébré cette année sous le thème évocateur : « combler le fossé. Ne laisser personne ni aucun lieu de côté » qui renvoie aux inégalités croissantes et aux multiples défis dans les villes et établissements humains.

La journée porte ouverte est une initiative du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire. Elle vise à mettre en lumière, les différents services offerts par le Département et les réformes engagées conformément à la vision du Président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya. Il en est de même pour les diverses activités conjointes avec le Projet SANITA Villes Durables en cours de mise en œuvre par le Programme des Nations Unies pour les Etablissements Humains (ONU-Habitat).

Dans cette logique, il est prévu des séances d’informations liées aux procédures et mécanismes d’obtention des titres fonciers ; des baux ; du Guichet Unique du Permis de Construire. Il est également prévu, des Ateliers thématiques, l’exposition des matériels de construction ; des plans d’aménagement, et la projection du Schéma Directeur d’Urbanisme du Grand Conakry.

En raison de l’importance du contenu du programme à dérouler, le Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire et ses partenaires comptent sur l’engagement et la mobilisation de tous pour conférer à cette fête de l’habitat, un succès éclatant.

Placé sous le leadership du Ministère de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’Aménagement du Territoire, cet évènement bénéficie de l’accompagnement technique et financier du Projet SANITA Villes Durables aux côtés d’autres partenaires de la Guinée.

Il connaitra la participation de nombre de Départements sectoriels concernés par les problématiques de l’Habitat et bien d’autres acteurs clés du secteur privé.

Pour rappel, la Journée Mondiale de l’Habitat a été célébrée pour la première fois en 1986 à Nairobi, au Kenya, sur le thème « L’abri est mon droit ».

Le Service Communication du MUHAT

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS