Après l’hôpital, Saïkou Yaya ramené en prison : ce que comptent faire ses avocats

Saikou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l'union des forces républicaines (UFR)

Evacué d’urgence à l’hôpital Ignace Deen ce vendredi, 07 octobre 2022, à cause d’un « terrible malaise » qu’il a fait en prison, Saïkou Yaya Barry, secrétaire exécutif de l’UFR, a été ramené en détention en début de soirée. Ceci, en dépit de son état qualifié de fragile par son avocat.

Le parquet général près la Cour d’Appel de Conakry a annoncé dans un communiqué que « Saïkou Yaya a été réintégré à la maison centrale de Conakry sur avis favorable du médecin traitant ». Mais, dans un entretien accordé à Guineematin.com dans la soirée de ce vendredi, Me Salifou Béavogui, avocat de Saïkou Yaya Barry, s’est indigné de cette situation et il a promis de saisir le juge d’instruction pour demander une hospitalisation de son client.

« Il (Saïkou Yaya Barry) a été ramené en prison. Mais, jusqu’à présent, le mal persiste, il se tord de douleurs. Donc, dès lundi, nous allons adresser une requête au juge d’instruction pour fins d’hospitalisation ou d’évacuation sanitaire », a confié Me Salifou Béavogui.

A suivre !

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box