Cadre de dialogue : l’ANAD, la CORED, le RPG et le FNDC-politique déclinent l’offre des facilitatrices

Image d'archive

Dans une déclaration publiée ce vendredi, 07 octobre 2022, quatre coalitions et alliances politiques (l’ANAD, la CORED, le RPG arc-en-ciel et le FNDC politique) ont décliné « l’offre de rencontre des facilitatrices et du Premier ministre » pour discuter des conditions liées à la conduite de la Transition en Guinée. Elles martèlent que leur décision déclarations récusant le cadre de dialogue inclusif et la nomination des trois facilitatrices sont « irrévocables ».

Guineematin.com vous propose ci-dessous l’intégralité de cette déclaration :

Les quatre Coalitions soussignées avions noté l’intention des facilitatrices et du Premier ministre Chef du Premier gouvernement à rencontrer les différentes Coalitions politiques pour discuter des conditions liées à la conduite de la transition Guinéenne.

Suite à la publication du décret créant le nouveau cadre de dialogue et de l’arrêté 2628 du Premier ministre portant nomination des facilitateurs, nos quatre Coalitions politiques ont successivement récusé les deux cadres à travers deux déclarations formelles et irrévocables.

En conséquence de ce qui précède, nos quatre Coalitions déclinent l’offre de rencontre des facilitatrices et du Premier ministre tout en les invitant à prendre en compte, au préalable, nos recommandations pour une gestion consensuelle de la transition indispensable à un retour paisible à l’ordre constitutionnel.

Conakry, 07 octobre 2022

P/ L’ANAD P/ LA CORED P/ LE RPG AEC ET ALLIÉS P/ LE FNDC POLITIQUE

Facebook Comments Box