Saïkou Yaya malade en prison : « Je suis choqué », s’alarme Sidya Touré

Sidya Touré, président de l'UFR

Comme annoncé précédemment, Saïkou Yaya Barry, le secrétaire exécutif de l’UFR (union des forces républicaines), a été évacué d’urgence ce vendredi, 07 octobre 2022, à l’hôpital Ignace Deen. Il a fait un « malaise terrible » et a vomi du sang en prison à la maison centrale de Conakry où il est détenu depuis le 1er août dernier.

Une situation qui ne laisse bien évidemment indifférent Sidya Touré, le président de l’UFR. Dans un tweet cet après-midi, le leader du parti Union des forces républicaines s’est dit « choqué » avant de fustiger les « dérives » des autorités guinéennes.

« La Guinée replongée dans une dérive marquée par des violations des droits humains et libertés… Saikou Yaya Barry, emprisonné depuis 2 mois, sans procès, en compagnie des leaders du FNDC, est victime d’un malaise et conduit à l’hôpital. Je suis choqué ! Où est donc la justice ? », a écrit Sidya Touré.

A rappeler que Saïkou Yaya Barry est inculpé pour des faits présumés d’attroupement interdit, incendie volontaire, association de malfaiteurs, destruction de biens, violence et complicité.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box