Des hommes armés sèment la terreur à Kindia : « ils ont fait plus de 40 coups de feu »

Elhadj Alpha Oumar Diallo, victime

Dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 08 octobre 2022, des hommes armés de fusils PMAK ont fait irruption dans le domicile d’Elhadj Alpha Oumar Diallo, un vendeur d’appareils électronique, à Tapioka (un secteur relevant du quartier Filigbé, dans la commune urbaine de Kindia). Ces assaillants ont procédé à plusieurs tirs de sommation pour soumettre les occupants de ladite concession et pour dissuader toute intervention extérieure.

Plus de 20 douilles de balle ont été ramassées sur les lieux après leur départ. Ils n’ont fait aucun mort ; mais, ils ont causé d’importants dégâts matériels sur place.
Selon les informations confiées à Guineematin.com, c’est aux environs de 1 heure que ces hommes armés ont attaqué le domicile d’Elhadj Alpha Oumar Diallo à Tapioka. Ils n’ont pas été identifiés par la victime de l’attaque.

« C’est vers 1 heure du matin que les bandits sont venus. Ils ont escaladé la cour et ont gâté les cadenas de la porte. Après, ils ont défoncé la grande porte du salon de la maison. C’est en ce moment que j’ai entendu le bruit. J’ai regardé vers la fenêtre en demandant : c’est qui ? L’intéressé à continuer à défoncer la porte. J’ai répliqué en criant fort. Et, lorsqu’il a soupçonné que mon voisin est un militaire à la retraite, il est sorti appeler ses amis en renfort. Après, ils sont venus en grand nombre avec des fusils de guerre. Ils ont tiré plusieurs fois sur la porte et sur la fenêtre. Les balles ont percé les murs et la fenêtre.
Ils ont gâté les vitres, l’écran 47 de TV, les bibliothèques et armoires de ma femme.

Voyez-vous les douilles des balles des fusils de guerre ? On peut compter plus de 20 douilles. Il y a même trois balles qu’on a vues après leur attaque. Dieu m’a sauvé. Je ne peux pas les reconnaître, ils étaient nombreux. Mais, ils parlaient soussou et poular, en proférant des injures et des menaces. Nous avons appelé les autorités ; et, jusqu’à présent, il n’y a personne. Nous avons peur de notre sécurité. On parle des patrouilles mixtes. Si ce sont des vraies patrouilles, ils devraient être là, surtout qu’il y a eu plusieurs tirs d’armes de guerre », a dit Elhadj Alpha Oumar Diallo.

Elhadj Ibrahima Kidiré Diallo, chef de quartier de Filigbé

Selon Elhadj Kidiré Diallo, chef de quartier Filigbé, les assaillants ont tiré plus de 40 coups de feu en rafales. « Il y a eu une sérieuse bataille entre lui (Elhadj Alpha Oumar Diallo) et les agresseurs, de 1 heure jusqu’à l’aube. Dieu merci, les présumés bandits n’ont pas pu. Mais, ils ont gâté toutes les portes. Ils ont fait plus de 40 coups de tirs. Les preuves sont là, nous avons retrouvé les douilles des balles, des clefs et des barres de fer qui servent à détruire les portes et autres. Les assaillants se sont arrêtés devant la cour en tirant dans le bâtiment ; et, les victimes se sont cachées à l’intérieur.

Heureusement, personne n’a été atteint par balle. Nous avons alerté la police et la gendarmerie. Nous sollicitons l’aide des autorités. Chaque fois des bandits viennent attaquer ce citoyen. Nous avons fait une demande chez le gouverneur pour avoir un PA dans notre quartier pour la sécurité de la population », a indiqué Elhadj Ibrahima Kidiré Diallo.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com
Tel : 628516796

 

Facebook Comments Box