Accueil A LA UNE Incendie dans une maison à Kipé 2 : d’importants dégâts matériels enregistrés

Incendie dans une maison à Kipé 2 : d’importants dégâts matériels enregistrés

Aux environs de 17 heures ce samedi, 08 octobre 2022, un incendie s’est déclaré dans une maison au quartier Kipé 2, dans la commune de Ratoma. Il n’y a pas eu perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés. Les flammes ont été maîtrisées grâce à la détermination des citoyens du quartier qui sont massivement venus apporter leur aide à la famille victime.

Selon les informations recueillies par Guineematin.com sur place, le feu est parti d’un court-circuit qui s’est produit dans une des trois chambres de la maison.

« Je lavais la chambre, un court-circuit est survenu à partir du ventilateur. Après, le feu a pris le matelas, l’armoire, le plafond. Ensuite, il s’est propagé dans toute la chambre, brûlant tout son contenu », a expliqué Mamadou Bayo, qui est sorti de la maison indemne.

À notre arrivée, plusieurs personnes, hommes, jeunes, femmes étaient encore présentes derrière et à l’intérieur de la cour. Sur le sol de la maison, on pouvait observer beaucoup d’eau qui a servi à éteindre le feu. On y remarquait aussi les traces du feu sur ce qui reste du plafond au niveau du couloir. Les tôles sont restées intactes. Dans la chambre où le feu s’est déclaré, les restes des objets brûlés sont visibles sur le sol ; et, une forte chaleur s’y dégage.

Mamadou Cellou Diallo fait partie des jeunes qui sont venus au secours de la famille Bayo pour combattre le feu vorace de cet incendie.

« J’étais couché à côté (dans une maison qui se trouve dans la cour voisine), d’un seul coup j’ai entendu des cris. Du coup, je me suis précipité pour venir voir. Quand je suis arrivé, il y avait déjà d’autres jeunes du quartier ici et il y avait du feu partout. On a pu sortir le petit qui était à l’intérieur de la maison. Après, avec l’aide de toutes les femmes du quartier qui nous ont apporté de l’eau et du sable qu’on a versé. Un peu plus tard, les pompiers sont arrivés après l’appel de la police et ils nous ont aidés à éteindre le feu. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Mais, beaucoup de matériels ont été perdus », a-t-il souligné.

Ibrahima Bayo, petit frère du propriétaire de la maison, a salué la solidarité des voisins. Mais, il a néanmoins regretté l’arrivée un peu tardive des sapeurs-pompiers.

« J’étais au service, ma grande sœur m’a appelé pour dire qu’il y a eu un incendie chez mon grand frère. Donc, je me suis précipité pour venir, mais j’ai trouvé que les voisins sont venus pour éteindre le feu. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais il y a eu des dégâts matériels considérables. L’armoire, le poste téléviseur, bref tout ce qui était dans la chambre est parti en fumée. On remercie les voisins, ils sont venus nous aider avant l’arrivée des sapeurs-pompiers qui ont retardé », a-t-il indiqué.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com

 

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile