Siaka Barry : « j’ai rassuré les facilitatrices quant à notre volonté d’aller vers un dialogue »

Siaka Barry, président du parti MPDG et de la CONAREP

Dans l’après-midi de ce samedi, 08 octobre 2022, la CONAREP (Coalition Nationale pour la Refondation Politique) a reçu les facilitatrices du dialogue inclusif. Les deux parties ont échangé sur « les modalités du dialogue ». Et, au terme des échanges, Siaka Barry, le président de la CONAREP, a rassuré Dr Makalé Traoré et sa suite de la volonté de sa coalition d’aller vers un dialogue franc, sincère et profitable à la paix et à l’unité nationale.

« Cette session de prise de contact, que j’ai co-présidée avec mon frère Aboubacar Sylla, Président de l’UFC et membre de la CONAREP, visait à écouter l’exposé de Dr Makalé Traoré, Porte-parole des facilitatrices et à échanger avec elles sur les modalités du dialogue national.

Au nom de la CONAREP, j’ai rassuré les facilitatrices quant à notre volonté d’aller vers un dialogue franc, sincère et profitable à la paix et à l’unité nationale. La session a pris fin par la présentation des dix noix de colas offertes par les facilitatrices à notre honneur », a écrit Siaka Barry sa page Facebook au sortir de cette rencontre.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box