Mandiana : un corps sans vie en état de décomposition retrouvé dans le Sankarani

Laye Doumbouya, porté disparu depuis plus d’une semaine, a été retrouvé mort hier, dimanche 09 octobre 2022, à Mandiana. C’est dans le fleuve Sankarani que des jeunes pêcheurs ont découvert le corps du père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Laye Doumbouya, présenté comme alcoolique, aimait « patrouiller » le long du fleuve. Il était porté disparu depuis le dimanche 02 octobre dernier. Après avoir alerté les autorités, des recherches infructueuses avaient été menées.

Interrogé, le jeune frère de Laye Doumbouya a apporté des précisions. « Quand j’ai quitté le travail, on m’a dit que mon frère est introuvable. Aussitôt, nous nous sommes mis à sa recherche. On a informé la police, la gendarmerie et toute la population. Mais, c’est seulement hier dimanche que des enfants nous ont informés que son corps a été retrouvé dans le fleuve Sankarani. Directement, on a informé les gens. Son enterrement a eu lieu au bord du fleuve suite à l’état de décomposition du corps », a expliqué Mamady Doumbouya.

Pour le médecin légiste, Dr Sékou Sanoh, le corps de Laye Doumbouya était dans un état de décomposition poussé. « J’ai fait le constat du décès chez un monsieur d’une quarantaine d’années dont le décès date à peu près d’une semaine. On l’a trouvé dans un état de décomposition très poussé… »

Pour le bureau du conseil de quartier de Mandiana 1 l’enterrement a eu lieu juste après. « Quand on a vu le corps, on a directement informé la famille DOUMBOUYA qui était à la recherche du défunt. Quand ils sont allés voir, c’était exactement leur fils. Donc, on a informé les autorités et les jeunes du quartier pour repêcher le corps et l’enterrer au bord du fleuve », a expliqué Djédi Sidibé.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com

Tel 625 81 03 26

Facebook Comments Box