Affaire du 28 septembre : le procès renvoyé à demain (mercredi) pour la suite des débats

Comme annoncé précédemment, le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’est poursuivi ce mardi, 11 octobre 2022, au tribunal ad hoc à Conakry. L’audience du jour a essentiellement porté sur les questions des avocats de la partie civile adressées au Colonel Moussa Tiégboro Camara, l’accusé qui était à la barre. Cette séance de questions-réponses a duré toute la journée ; et, finalement le tribunal a renvoyé l’audience à demain (mercredi) pour la suite des débats.

A tour de rôle, les avocats de la partie civile se sont relayés devant le tribunal pour poser des questions au Colonel Moussa Tiégboro Camara sur les charges articulées contre lui dans l’ordonnance de renvoi. Mais, l’ancien directeur de l’agence nationale chargée de la lutte contre le trafic de drogue, la criminalité organisée et le terrorisme est resté sur sa position et il a réfuté toutes les accusations portées contre lui. Et, la cohorte d’avocats de la partie civile n’a rien pu faire pour l’extraire de sa position de négation.

Demain, la parole sera donnée aux avocats de la défense qui vont sûrement tenter de démonter une à une tous les arguments et accusations portés sur Moussa Tiégboro Camara ces derniers jours par les autres parties au procès.

A suivre !

Mohamed Guéasso DORÉ, Saidou Hady Diallo et Abdallah Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box