Affaire Oyé Guilavogui : la décision de la CRIEF attendue le 19 octobre

Oyé Guilavogui, ex ministre de l'Environnement

Les débats ont eu lieu ce mercredi, 12 octobre 2022, devant la chambre de contrôle de l’instruction de la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières) dans le dossier ministère public contre Oyé Guilavogui, ancien ministre de l’environnement. Au terme des débats qui ont porté sur la nécessité de le maintenir ou non en prison, ladite Cour a renvoyé le dossier au 19 octobre prochain pour le délibéré, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’ancien ministre Oyé Guilavogui devra patienter encore une semaine à la maison centrale de Conakry pour savoir si oui ou non il va prolonger son séjour dans cette maison carcérale. Les débats sur la prolongation de son mandat de dépôt ont eu lieu ce mercredi devant la chambre de contrôle de l’instruction où son avocat a interjeté appel contre la de la Chambre de l’instruction de la CRIEF en date du 28 septembre dernier. Une décision qui ordonnait la prolongation du mandat de dépôt de Oyé Guilavogui. Mais, la chambre de contrôle de l’instruction a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 19 octobre prochain.

A rappeler que cet ancien dignitaire du régime d’Alpha Condé est poursuivi devant la CRIEF pour des faits présumés de détournement de deniers publics, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et corruption.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box