Tiégboro Camara à la barre : « je n’ai jamais tiré sur un manifestant »

Moussa Tiégboro Camara à la barre

Le procès du massacre 28 septembre 2009 se poursuit ce mercredi, 12 octobre 2022, au tribunal ad hoc à Conakry. Le Colonel Moussa Tiégboro Camara, un des accusés de cette affaire, est toujours à la barre. Mais, aujourd’hui, il fait face aux questions des avocats de la défense qui tentent de démonter les arguments du parquet et des avocats de la partie civile. Tiégboro Camara dit être « profondément angoissé » de se retrouver accusé de crime de meurtre alors qu’il a sauvé des vies le 28 septembre 2009, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Pour l’instant, Moussa Tiégboro Camara est face à ses avocats. Me Abdoulaye Keïta et Me Moussa Sovogui qui ont la parole et ils tentent de décharger leur client.

« Je n’ai jamais tiré sur un quelconque manifestant. J’ai toujours porté assistance à des personnes en danger. Après ce procès, je vais dire au revoir à l’armée pour créer mon ONG humanitaire », a déclaré Tiégboro Camara en répondant à une des questions de Me Abdoulaye Keïta.

Visiblement, Moussa Tiégboro Camara a été très éprouvé ces derniers jours par les nombreuses questions des avocats de la partie civile qui se sont investis à lui faire porter la chapeau des horribles crimes (meurtre, assassinat, viol, violence sexuelle,…) qui ont été commis le 28 septembre 2009. En tout cas, certaines de ses déclarations de ce mercredi à la barre portent à croire qu’il ne s’attendait pas à une telle situation durant ce procès. Mais, il dit se remettre à Dieu.

« Je suis profondément angoissé, je m’en remets à Dieu », a confié Moussa Tiégboro Camara.

A suivre !

Saïdou Hady Diallo et Mohamed Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box