Guinée : la Féguifoot et Guicopres signent un contrat de sponsoring de 60 milliards

Signature de la convention de sponsoring entre la FGF et Guicopres

La Fédération guinéenne de football et le Groupe Guicopres ont signé ce vendredi, 14 octobre 2022, une importante convention de sponsoring. Grâce à ce partenariat, le géant du BTP va débourser 60 milliards de francs pour financer le football guinéen pendant quatre ans. La signature de cet accord a eu lieu dans les locaux de la FGF, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Kerfalla Camara, KPC, PDG de Guicopres, et Mariama Diallo Sy, présidente du CONOR

C’est avec un grand sourire que la présidente du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football et le PDG du Groupe Guicopres ont signé ce contrat, le premier du genre en République de Guinée. Selon Kerfalla Camara, le patron de Guicopres, ce partenariat vient apporter « quelques outils et moyens supplémentaires pour faire face aux défis dont est confronté le football guinéen. « Le football guinéen fait face à plusieurs défis, dont entre autres, le développement des infrastructures, le soutien financier au football professionnel et la professionnalisation des acteurs », a rappelé le riche homme d’affaires guinéen.

Pour sa part, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football a indiqué que la signature de ce partenariat « est un grand jour » pour le football guinéen. « Cet accord a pour objet d’appuyer la Fédération guinéenne de football dans l’organisation des compétitions nationales et des rencontres internationales », a déclaré Mme Mariama Diallo Sy. Elle ajoute que « ce partenariat permettra aux clubs qui attendent depuis plusieurs mois de renouer avec les terrains de jeu et aidera à fédérer les acteurs du football autour d’un même idéal ».

A noter que ce partenariat concerne le championnat national de Ligue 1 et les équipes nationales de Guinée. Chaque année, le Groupe Guicopres mettra un montant de 15 milliards de francs guinéens à la disposition de la FGF pendant quatre ans.

Mohamed Guéasso Doré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box