Institut des Mines de Boké : « la plupart de nos étudiants seront logés dans les campus »

C’est une bonne nouvelle pour les étudiants de l’Institut supérieur des mines et géologie (ISMG) de Boké. Au compte de l’année universitaire 2022-2023, plusieurs d’entre eux seront logés dans le campus de l’institution. L’annonce en a été faite lundi dernier, 17 octobre 2022, par le directeur général de l’ISMG, Dr Daouda Kéita, dans une interview exclusive accordée au correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Déjà, plusieurs actions ont été menées sur le terrain pour faciliter la tâche aux étudiants en prélude à l’ouverture des classes prévue le 02 novembre prochain. C’est ce qu’a expliqué Dr Daouda Keita, le Directeur général de l’Institut supérieur des mines et géologie de Boké. « En ce moment, nous sommes en train de tout mettre en œuvre pour une rentrée réussie et forcément une année universitaire réussie. Cette année, la plupart de nos étudiants seront logés dans le campus universitaire. Nous avons déjà reçu une instruction de notre hiérarchie allant dans ce sens. Les dortoirs des étudiants et le personnel d’encadrement sont en chantier et en phase de finition. Cela empêchera nos étudiants des tracasseries dans les quartiers pour les locations de maison et ça va leur permettre de se concentrer sur les études », a indiqué Dr Daouda Kéita.

Dr Daouda Keita, Directeur général de l’ISMG de Boké

Sur le plan pédagogique aussi, les préparatifs ont connu des avancées satisfaisantes, si l’on en croit notre interlocuteur. Les formateurs et encadreurs sont en train de suivre des cours de renforcement de capacité et les documents pédagogiques sont déjà dans le magasin, ajoute le DG de l’institut.

« Actuellement, la plupart des documents pédagogiques que nous allons utiliser sont dans le magasin. Ceux qui ne sont pas encore là sont commandés et ça va arriver bientôt. Les salles de classes sont déjà nettoyées, nous avons tous nos enseignants qui sont disponibles et les emplois du temps sont quasiment disponibles. Cette année nous allons utiliser les vidéos projecteurs parce que nous aurons des cours sur internet. Là aussi, l’installation des appareils a commencé. Nous sommes vraiment disponibles pour le travail et je demande une doléance à notre département pour accompagner toutes les universités parce que nous avons tous les mêmes besoins… Je demande aux étudiants de se préparer et surtout de ne pas venir en retard »,a laissé entendre Dr Daouda Keita.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box