Boké : deux boutiques pillées par des inconnus, plusieurs biens emportés

Dans la nuit du mercredi au jeudi, 20 octobre 2022, des inconnus se sont introduits dans deux boutiques contiguës, situées juste après la colline de Boubouya, au carrefour 110ème rue, dans la commune urbaine de Boké. Les assaillants ont défoncé les portes et emporté plusieurs téléphones Android destinés à la vente, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Alhassane Baldé, une des victimes, est revenu sur les circonstances dans lesquelles il a été informé du vol. « J’étais à la maison ce matin quand un ami m’a appelé vers 7H du matin et m’a demandé si je suis à la boutique. J’ai répondu par la négative. Il m’a dit que ma boutique est ouverte. Je lui ai demandé de m’attendre jusqu’à mon arrivé pour sécuriser la place ».

Sur place, on constate que les portes sont défoncées. A l’intérieur des deux boutiques, des objets sont éparpillés sur le sol. Certaines marchandises sont détruites, les vitres dans lesquelles se trouvaient les téléphones complètement vides.

Alhassane Baldé, victime de vol

« Quand je suis arrivé, j’ai constaté que la porte est cassée, l’intérieur de la boutique est vide. Ils ont pris tous les téléphones. Je ne peux pas vous dire ici exactement combien de téléphones ils ont pris ; mais je sais qu’ils ont pris tous les téléphones qui étaient dans ma boutique et celle de mon voisin. J’ai déjà appelé et informé la police qui est venue faire le constat. Je demande à l’Etat de nous aider à sécuriser nos marchandises. Nous payons tout ce qu’on doit à l’Etat ; mais à leur tour, les autorités aussi doivent nous aider à sécuriser nos biens », a-t-il laissé entendre.

À préciser qu’il y a moins d’un mois, une autre boutique a été pillée à 400 bâtiments, dans la commune urbaine de Boké. Plus de 50 millions de francs guinéen ont été emportés.

Depuis Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box