Manifestations à Wanindara (Conakry) : des jeunes défient gendarmes, policiers et militaires

image d'archive

La situation est tendue ce vendredi 21 octobre 2022 dans certains quartiers de la commune de Ratoma. Des jeunes font face aux forces de l’ordre suite de la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) qui a coûté la vie à 3 personnes. C’est le cas à Wanindara où des barricades avaient été érigées sur la route Le Prince, perturbant la circulation, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La tension est vive à certains endroits de la commune de Ratoma. A la suite de Hamdallaye, des jeunes de Wanindara sont sortis manifester leur ras-le-bol suite à des cas d’assassinats et de blessés enregistrés hier et ce vendredi.

Des jeunes gens font face aux forces de l’ordre. Très tôt, ils ont érigé des barricades sur la route Le Prince. Au carrefour marché, dans le quartier Wanindara, des jeunes ont perturbé la circulation. Ils ont rencontré la forte opposition du des militaires, gendarmes et policiers déployés sur les lieux. Ces derniers ont réussi à les repousser à l’intérieur du quartier.

Bien que la situation semble redevenir calme, boutiquiers et usagers se mettent à l’abri en se dépêchent de quitter les lieux.

Saïdou Toulet Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box