Festival panafricain des grillades de Conakry : Hawa Kam Condé annonce de grandes surprises

Le coup d’envoi de la 6ème édition du festival panafricain des grillades sera donné demain, vendredi 28 octobre 2022, sur l’esplanade du palais du peuple de Conakry. Pendant 3 jours, les organisateurs attendent 20 000 personnes cette année pour la dégustation de plats succulents avec des prix très abordables.

À travers une conférence de presse tenu ce jeudi, l’organisatrice du festival, Hawa Kam Condé, a annoncé la participation de plusieurs artistes pour rendre la fête très belle, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La 6ème édition du festival panafricain des grillades promet une ambiance riche en couleurs. Cette année, les organisateurs ont apporté plus d’innovations pour rendre la fête particulièrement joyeuse.

La directrice de l’Agence YOKAM fait de la réussite de cet évènement un challenge pour la satisfaction du public qui grandit d’année en année. Hawa Kam Condé a pensé à une palette d’artistes divers, venus de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo et des guinéens comme Fodé Kouyaté, Mimi Paya Paya, Gwada Maga, Bappa Zigué et autres.

Hawa Kam Condé, organisatrice du festival panafricain des grillades

« Pour nous, c’est une 6ème édition de challenge. On va devoir prouver plus pour montrer aux festivaliers qu’ils ont eu raison de revenir encore une fois pour qu’on évolue ensemble à chaque édition. La nouveauté de cette année est qu’on est passé de 33 à 40 stands. Il y a de nouvelles spécialités comme les escargots, les lapins, des pigeons ; mais après, on a le classique poissons, viandes, poulets et autres mets qui seront forcément aimés par le public qui effectuera le déplacement. Le plateau musical est très garni avec des artistes comme Fodé Kouyaté, qui est une légende, Roga Roga et le groupe Extra Musica, Viviane Chidid, Kandia Kora, Mimi Paya Paya et Gwada Maga qui sont également avec nous… Serges Beynaud, Roseline Layo et beaucoup d’autres qu’on n’a pas annoncé comme le groupe Pokemon, Sister Lessa et plein de surprises », a déclaré l’organisatrice du festival panafricain des grillades.

En 2021, le festival des grillades a accueilli plus de 15 mille personnes qui ont massivement répondu à l’appel des organisateurs. Cette année 2022, ils attendent au moins 20 milles personnes. « Nous pensons avoir 20 mille personnes cette année, car nous avons pensé à toutes les catégories d’âges. Les parents peuvent venir avec les enfants et tout le reste de la famille car il y aura de la bonne nourriture et de l’ambiance jamais égalée. Les gens seront vraiment gâtés car la rentrée n’est pas coûteuse, elle est fixée à 50 000 FG plus une boisson gratuite et 150 000 FG pour les VIP plus une boisson », a expliqué Hawa Kam Condé.

A cause de l’engouement que connaît le festival panafricain des grillades chaque année, les organisateurs ont revu à la hausse le nombre d’agents devant assurer la sécurité. « En terme de sécurité, on a augmenté 50 agents supplémentaires sur le nombre habituel. Les gens qui viennent sont civilisés, ils font très attention. Vous pouvez amener les enfants, car tout est fait et organisé pour qu’il n’y ait pas de débordements ; bref, ce n’est pas un endroit dangereux », assure Hawa Kam Condé.

Le festival panafricain des grillades est devenu un rendez-vous incontournable pour déguster des plats succulents qu’on ne trouve que pendant trois jours dans l’année.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box