TPI de Dixinn : les 8 opposants à la junte placés sous contrôle judiciaire

Les pressions judiciaires se multiplient sur les responsables politiques qui s’opposent à la junte militaire guinéenne du Colonel Mamadi Doumbouya. Après plusieurs longues heures d’audition, les leaders de l’ANAD et de la CORED ont été placés sous contrôle judiciaire. La décision a été annoncée dans la soirée de ce jeudi, 27 octobre 2022, aux alentours de 21 heures 45’ par leur avocat, Maître Salifou Béavogui, rapporte un journaliste que Guineematin.com avait dépêché sur place.

Maître Salifou Béavogui, avocat


Il a été ordonné à Elhadj Dembo Sylla de l’UDG, Pépé Francis Haba de l’UGDD, Bouya Konaté de l’UDIR, Dr Fodé Oussou Fofana de l’UFDG, Bano Sow de l’UFDG, Mamadou Cellou Baldé de l’UFDG, Étienne Soropogui de « Nos Valeurs communes » et Diabaty Doré du RPR à présenter chaque vendredi au tribunal. Pour sa part, Elhadj Mamadou Sylla (le président de l’UDG et de la CORED) le fera chaque mois, a indiqué Maitre Béa.

À préciser que le pouvoir les accuse de participation délictueuse à une manifestation illégale, d’attroupement illégal, de complicité de destruction de biens publics et privés, etc. parce qu’ils avaient annoncé leur soutien à la manifestation que le FNDC avait organisé la semaine dernière, précisément jeudi 20 octobre 2022.

À suivre !

Ansou Baïlo Baldé est au TPI de Dixinn pour Guineematin.com

Facebook Comments Box