Manifestation du FNDC : Amadou Oury Sow inhumé au cimetière de Demoudoula

Tué par balle le 21 octobre dernier (le lendemain de la dernière manifestation du FNDC) à Conakry, Amadou Oury Sow repose désormais au cimetière de Demoudoula (dans la commune de Ratoma). Le corps de ce jeune qui a été fauché à l’âge de 15 ans a été inhumé ce vendredi, 28 octobre 2022, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

L’enterrement d’Amadou Oury Sow a mobilisé une foule de parents, d’amis et de connaissances ce vendredi à Demoudoula.

« Le temps qu’on s’est connu, je ne l’ai jamais vu avec un problème. Tout le monde est unanime sur sa bonté… Et, il rêvait d’être footballeur et de mémoriser le Coran. Il était gentil avec tout le monde », a témoigné Fatoumata Diaraye Barry, une amie d’Amadou Oury Sow.

Pour Mamadou Saïdou Sow, cousin du défunt, il faut que justice soit rendue dans cette affaire.

Mamadou Saïdou Sow, frère de la victime

« C’est très difficile de perdre son proche dans de telles circonstances. C’est un innocent qu’ils ont tué. C’est un enfant qui n’a pas de problème, il n’a jamais ramené de problème à ses parents. Si vous voyez tout ce monde, c’est parce qu’il était bien éduqué. Il faisait la 10ème année, il avait 15 ans. Mais, on ne pardonne pas à ceux qui l’ont tué, on ne pardonne pas à ceux qui ont donné l’ordre de le tuer. S’il était à la manifestation, on allait dire que c’est parce qu’il est dans les manifestations. Mais, il n’était pas dans la manifestation, il jouait au ballon, c’est là-bas qu’ils l’ont trouvé et tué. Que Dieu soit entre nous et ceux qui l’ont tué. On ne va jamais pardonner ça jusqu’à chez Dieu », dit Mamadou Saïdou Sow.

Abondant dans le sens, Mamadou Diouldé Sow, un des frères du défunt, a invité les autorités à identifier et à sanctionner les auteurs de ce crime.

Mamadou Djouldé Sow, frère de la victime

« Si justice est rendue, les autres auront peur de tuer banalement quelqu’un. Les autorités ont reconnu qu’il (Amadou Oury Sow) a été tué par balle. Donc, identifier l’auteur et le juger, voilà ce qui doit être la priorité des autorités. Mais, tant qu’ils ne sanctionnent pas, les mêmes crimes vont reprendre dans l’avenir », a indiqué Mamadou Diouldé Sow.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box