Coyah : un lycéen a voulu se donner la mort en sautant du 3ème étage de son école

image d'archive

L’acte s’est produit dans un lycée de la délégation scolaire de Manéah, relevant de la Direction Préfectorale de l’Education de de Coyah, ce lundi 31 octobre 2022. Selon les témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 12heures 30 qu’Abdoul Karim Kobélé Keita est sorti de sa classe pour s’isoler avant de sauter dans le vide, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Abdoul Karim Kobélé Keita l’a échappé de justesse. En sautant du 3ème étage de l’immeuble de son école, il a été amorti par les branches d’un arbre situé dans la cour de l’école avant de tomber sur le toit de l’annexe. Ce qui lui a permis d’avoir la vie sauve.

« On était en plein cours, le professeur était au tableau, lorsque Abdoul Karim a demandé à son camarade de banc de lui céder le paysage. Il est sorti précipitamment. Quelques instants après, nous avons entendu le bruit dans la cour. Et nous dit, c’est votre camarade de classe qui est tombé de l’étage », a expliqué sous anonymat un de ses camarades de classe.

Après cet acte, la direction de l’école l’a amené à l’hôpital Préfectoral de Coyah ou il reçoit présentement des soins. Le Directeur Préfectoral de l’Education de de Coyah s’est rendu à l’hôpital pour s’informer.

Selon Dr Mathieu du service des urgences, le jeune élève est mis pour le moment en observation jusqu’à une certaine heure. « Après nous allons voir s’il faut l’envoyer à Conakry pour passer le scanner, pour qu’on puisse se situer de ce lui est arrivé après la chute ».

D’après un proche, Abdoul Karim n’a jamais souffert de dépression mentale.

Étienne Tamba Tenkiano Coyah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box