Coyah : un incendie enregistré dans le bureau du Directeur préfectoral de l’éducation

C’est aux environs de 6 heures du matin, ce lundi 31 octobre 2022, que l’incendie a été constaté au bureau du directeur préfectoral de l’éducation de Coyah. Selon des informations recueillies par le correspondant local de Guineematin.com, c’est lorsque la femme chargée de nettoyer les locaux de la DPE est venue pour son travail quotidien qu’elle a constaté les faits.

L’incendie n’a pas fait d’énormes dégâts puisqu’aucun document administratif n’a été brûlé. Mais, quelques meubles du bureau de Lancinet Kaba ont été calcinés.

Interrogée par le correspondant local de Guineematin.com, madame Germaine, cheffe du secrétariat de la DPE de Coyah, a raconté ce qui s’est passé. « J’étais encore à la maison quand la femme nettoyeuse est venue m’informer qu’il y a eu incendie dans le bureau à la DPE. Je me suis soudainement levée pour aller constater. A mon arrivée, j’ai constaté qu’une partie du bureau, la moquette, le ventilateur et autres petits objets étaient complètement calcinés. Au regard de tout ce qui s’est passé, j’ai conclu que c’était un court-circuit qui était à l’origine. A cela il faut ajouter qu’on avait certainement oublié de débrancher les appareils, surtout le ventilateur qui était complètement calciné », a-t-elle expliqué.

Au moment où l’on quittait les lieux, une couche de peinture était en train d’être mise pour effacer les traces des flammes et de la fumée.

De Coyah, Étienne Tamba Tenkiano pour Guineematin.com

Facebook Comments Box