Gendarmerie : le Colonel Tafsir Hamid Thiam et plusieurs autres officiers nommés (décret)

Colonel Tafsir Hamid Thiam, commandant adjoint de la région spéciale de gendarmerie de Conakry

À travers une série de décrets publiés dans la soirée d’hier, mercredi 2 novembre 2022, le président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs officiers de la gendarmerie à des postes de commandements. C’est le cas du Colonel Tafsir Hamid Thiam. L’ancien commandant de la compagnie de gendarmerie territoriale de Télimélé, nommé commandant adjoint de la gendarmerie spéciale de la ville de Conakry il y a un an (précisément le lundi 25 octobre 2021) devient aujourd’hui commandant de la région territoriale par un décret du colonel Mamadi Doumbouya.

Parmi les officiers bénéficiaires de l’acte présidentiel, il y a aussi le colonel Ousmane Camara (jusque-là directeur adjoint des études et stratégies du Haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire) qui est nommé commandant adjoint de la gendarmerie territoriale. 

Pour sa part, Aboubacar Sidiki Sylla, jusque-là commandant du groupement de la gendarmerie mobile numéro 3 du Km 36, est nommé commandant adjoint de la gendarmerie de la région spéciale de la gendarmerie de la ville de Conakry. 

De son côté, Abdoulaye Sow, commandant de la compagnie gendarmerie territoriale de Dubréka, devient directeur adjoint des études et stratégies du Haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire.

À rappeler que plusieurs autres officiers de la gendarmerie ont également été nommés à des postes de commandements à Conakry, mais aussi à l’intérieur du pays comme à N’Zérékoré, Mamou, Kamsar et Kankan.

Mamadou Tanou Bah pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box