Altercation à Labé : Mariam Diombo verse de l’eau chaude sur Aïssatou Bobo à Tata 1

Une altercation entre deux jeunes dames a failli tourner au drame dans la journée d’hier, jeudi 03 novembre 2022, au quartier Tata 1, dans la commune urbaine de Labé. Mariama Diombo est accusée d’avoir versé de l’eau chaude sur Aïssatou Bobo Diallo, la blessant à la poitrine. Alors que la victime est sous soins à l’hôpital, l’auteure présumée des faits est entre les mains des autorités, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime de cette brûlure à l’eau chaude est âgée de 17 ans, mariée sans enfant. Grièvement blessée, Aïssatou Bobo a été admise à l’hôpital. Sur son lit de malade, elle a raconté sa mésaventure. « Celle qui a versé l’eau sur moi se nomme Mariam Diombo. Tout a commencé lorsque j’allumais le feu pour préparer à manger. Elle est venue derrière moi pour me surprendre. Elle a ensuite versé de l’eau chaude sur moi. Après, elle m’a roué de coups. Il a fallu l’intervention d’une autre voisine pour qu’elle me laisse. En amont, on s’était bagarré le jeudi dernier. Je partais au marché avec une fille, et derrière moi, Mariama Diombo a fermé la porte de la cour par l’intérieur en mettant le crochet. Et à mon retour, je n’ai pas pu entrer car elle a refusé d’ouvrir pour moi. J’étais obligée d’escalader la cour pour y entrer. J’ai trouvé qu’elle me traitait de tous les noms d’oiseaux. On s’est bagarré et elle m’a mordu au doigt ; moi aussi, je l’ai mordu à l’épaule. On est resté comme ça et c’est hier jeudi qu’elle a versé l’eau chaude sur moi. Elle a une dent contre moi depuis qu’on loge dans la même cours », explique Aïssatou Bobo Diallo.

La victime a été reçue hier jeudi aux environs de 12 h à l’hôpital régional de Labé par le service de Traumatologie. Le surveillant général dudit service soutient que la vie de la patiente n’est pas en danger.

Docteur Abdourahmane Diallo, surveillant général de la traumatologie

« Elle avait des plaies par suite de brûlures par eau chaude. Nous l’avons reçue dans un état un peu critique. Elle a été admise dans la salle des soins intensifs, d’où elle a reçu les premiers soins. Elle est toujours alitée dans notre service. Elle avait une plaie qui couvrait toute la cage thoracique, voir les mamelons et une partie de l’épaule. Heureusement que sa vie n’est pas en danger », a dit Dr Abdourahmane Diallo.

A noter que la présumée auteure de cette agression a été mise aux arrêts et serait actuellement dans les mains des services de sécurité.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box