Ligue 1 (J2) : Horoya AC surclasse le Fello Star de Labé (2-0)

Le premier match de la deuxième journée de la Ligue 1 s’est joué dans l’après-midi de ce samedi, 5 novembre 2022 au stade du 28 septembre, à Conakry. Le Horoya AC était opposé au Fello Star de Labé, unique club de la Moyenne Guinée. Leader après la première journée, le club de Matam confirme sa belle entame du championnat en s’imposant sur le score de 2-0 face au Fello Star, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi le match. 

La première mi-temps était en sens unique. Le club du Président Soufiane Souaré a dominé outrageusement le match avec plusieurs occasions franches sauvées par le portier de Fello Star, Mory Keïta. À la 40ème minute, suite à un tacle assassin, Jean Claude Landef a été sanctionné par un carton rouge. L’arbitre a sifflé la mi-temps sur le score de 0-0.

De retour des vestiaires, avec les entrées de OCansey Mandela et Mohamed Wonkoye, Horoya AC a appuyé sur l’accélérateur pour finalement obtenir un pénalty à la 68ème minute, suite à la faute subie par Naby Soumah. Et, c’est lui-même qui transformera le pénalty, donnant ainsi un but au club de Matam.

Il a fallu attendre la 88ème minute pour voir un nouveau. Sur un corner, le Horoya aggravera le score sur un but du sénégalais Pape Abdou (2-0). Le score ne changera pas, donnant ainsi une nouvelle victoire pour le champion en titre.

De retour du stade du 28 septembre, Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box