Accident de la circulation à Souguéta (Kindia) : voici le communiqué du Gouvernement

Comme indiqué dans une de nos précédentes dépêches, un grave accident de la circulation s’est produit dans l’après-midi de ce dimanche, 6 novembre 2022 à Hamdallaye, dans la commune rurale de Sougueta, préfecture de Kindia. À 20 heures 15 minutes, un des correspondants de Guineematin.com qui s’est rendu sur place a constaté l’arrivée des deux ambulances, venues de Kindia et Coyah pour embarquer les huit blessés qui ont besoin de soins d’urgence.

Pour sa part, dans un communiqué qu’il a transmis aux médias ce soir, le gouvernement annonce que cet accident de la circulation a fait plus de 24 morts et des blessés.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose l’intégralité de ce communiqué 

Un accident de la circulation a été enregistré ce dimanche à Sougueta dans la commune rurale de Linsan sur la route nationale Kindia – Mamou. 

Selon le bilan provisoire établi par les services de santé et de sécurité, ce drame a fait plus de vingt-quatre(24)morts et des blessés.

Un minibus transportant plusieurs étudiants est entré en collision avec un camion. Une enquête est ouverte.

Au nom du Président de la transition, chef de l’État, le Premier ministre présente aux familles des victimes et au peuple de Guinée la compassion du Gouvernement et exprime aux blessés la solidarité nationale.

Les services spécialisés sont mobilisés pour porter assistance aux familles éplorées.  Le Gouvernement assure la prise en charge des blessés à l’hôpital régional de Kindia.

Avec ce nouveau cas de tragédie regrettable sur nos routes, le Gouvernement prendra de nouvelles mesures et sait compter sur l’esprit civique et la prudence de tous et de chacun.

Ministre porte parole du Gouvernement

Facebook Comments Box