Grave accident à Kindia : plus de 20 morts et 7 blessés à Hamdallaye (Souguetta)

C’est un très grave accident qui s’est produit dans l’après-midi de ce dimanche, 6 novembre 2022, un accident de la circulation a fait plus de 20 morts et 7 blessés. L’information a été confirmée aux correspondants locaux de Guineematin.com à la fois par Hamidou Bah, secrétaire général du transport et mécanique générale de Linsan, et Ibrahima Kaké, un membre du conseil communal de Linsan.

On apprend que c’est un minibus (ayant à son bord 23 personnes) qui faisait le trajet Conakry-Faranah, qui est entré en collision avec un camion remorque qui allait en sens inverse. 

« Il y a eu 21 morts (dont 5 femmes) et 7 blessés. Ils sont actuellement à la morgue du centre de santé de Souguetta. Mais, nous voulons les évacuer à l’hôpital régional Dr Alpha Oumar Diallo de Kindia après les soins préliminaires », a indiqué Ibrahima Kaké. « Le chauffeur du bus est vivant ; mais, il ne se retrouve pas… C’est comme s’il avait perdu la tête avec ce qui vient de se passer », a ajouté le responsable de la collectivité rurale de Linsan.

On apprend que les populations environnantes et les autorités locales sont mobilisées au centre de santé où aucun des corps n’a pour le moment été identifié.

À suivre !

De  Kindia, Mohamed M’bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box