Kankan : les opérations d’assainissement boudées par les autorités et les citoyens

Initiées par les autorités de la transition, les opérations d’assainissement destinées à rendre propres les villes et villages du pays ne sont plus suivies à la lettre tant à Conakry qu’à l’intérieur de la Guinée. Pour la journée d’hier, samedi 05 novembre 2022, aucune mobilisation n’était visible sur le terrain à Kankan dans le cadre de cette opération, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

A l’image de certains quartiers de la capitale Conakry, la ville de Kankan n’a pas connu de mobilisation au compte de cette autre journée d’assainissement. Au centre-ville, les citoyens vaquent tranquillement à leurs affaires. La circulation suivait son cours habituel.

Les reproches dans ce sens faits récemment par la Ministère de l’Administration du territoire n’y ont rien fait. Ce qui fait que depuis le 3 septembre dernier, la commune urbaine de Kankan n’a pas connu d’engouement autour de cette initiative présidentielle. Autorités administratives et locales, citoyens n’ont pas observé cette journée, lancée avec tambour et trompette il n’y a pas très longtemps.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box