Des étudiants meurent dans un accident à Sougueta (Kindia) : le gouverneur de Faranah à l’ISAV pour adresser les condoléances

Comme annoncé précédemment, un accident de la circulation a fait 22 morts et 9 blessés (dont 2 grièvement) hier, dimanche 06 novembre 2022, à Sougueta (une sous-préfecture relevant de la préfecture de Kindia, sur la route nationale Kindia-Mamou. Les victimes de ce drame sont majoritairement des étudiants de l’Institut Supérieur Agronomique de Faranah (ISAV). Et, ce lundi, le gouverneur de la région administrative de Faranah, Boundouka Condé s’est rendu dans cette institution d’enseignement supérieur pour y présenter ses condoléances et exprimer sa compassion aux étudiants et au personnel enseignant, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Faranah.

Pour ce déplacement à l’ISAV, le gouverneur Boundouka Condé était en compagnie des autorités communales et préfectorales de Faranah. Et, sur place, a fait part de sa profonde compassion.

Général Boundouka Condé, Gouverneur de Faranah

« Ce qui nous est arrivé, nous sommes tous des croyants, nous ne pourrons que remercier Dieu et s’en remettre à Dieu. C’est lui qui a donné et c’est lui qui a repris. A cela, je voudrais vous présenter toutes mes condoléances au nom de nos autorités supérieures. Ce qui est arrivé, c’est à moi que c’est arrivée en tant que première autorité de Faranah. Dix-sept personnes d’un établissement disparues subitement, il est difficile de se prononcer. Je prie Dieu le tout puissant de vous donner la chance de terminer les études. Ceux qui sont morts, on y peut rien. Que Dieu accepte leurs âmes au paradis », a dit Boundouka Condé.

En larmes, la directrice générale de l’ISAV, professeure Mabetty Touré, a dit que c’est la famille universitaire qui est endeuillée.

Professeure Mabetty Touré, directrice générale de l’ISAV

« Aujourd’hui nous avons le cœur meurtri. Ce sont nos enfants qui sont partis. Vous imaginez, une mère perd 17 enfants à la fois, c’est vraiment dommage. Ces enfants se sont embarqués pour venir chercher la connaissance et Dieu en a décidé autrement. Je demande aux familles biologiques des victimes et à la famille estudiantine d’être fortes. Ce qui est arrivé, c’est Dieu qui a voulu. Chacun attend son jour. Dieu a voulu que ces étudiants partent dans ces conditions-là. C’est toute la famille universitaire qui est endeuillée », a-t-elle indiqué.

De son côté, Makan Kourouma, le président du conseil général des étudiants, a demandé aux autorités de renforcer la sécurité routière.

Makan Kourouma, président du conseil général des étudiants

« Nous voulons demander aux autorités guinéennes de renforcer la sécurité routière, surtout la circulation des gros camions pendant la journée. Nous interpellons l’Etat à prendre des mesures nécessaires pour atténuer ces cas d’accidents », a-t-il dit.

A noter qu’une délégation composée des étudiants, enseignants et responsables de l’ISAV est déjà en route pour Conakry pour les funérailles des étudiants qui ont perdu la vie dans ce drame.

 

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tel : 620241513/660272707

Facebook Comments Box