Accueil A LA UNE Détournement de plus 522 millions à ‘’Afriquepharma’’ : la caissière Aminatou Barry...

Détournement de plus 522 millions à ‘’Afriquepharma’’ : la caissière Aminatou Barry au TPI de Mafanco

Caissière à la société ‘’Afriquepharma’’, Aminatou Barry est poursuivie pour le détournement présumé de 522 625 000 francs guinéens. Elle a été trimballée en justice par Dr Abdoulaye Barry, son directeur général. Et, devant le tribunal correctionnel de Mafanco ce lundi, 07 novembre 2022, la prévenue a réfuté les faits allégués contre elle, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

A la barre, Aminatou Barry a clairement clamé son innocence dans cette affaire.

« La mère de Dr Abdoulaye Barry et mon père sont de même mère, même père. C’est lui qui m’a appelée pour venir travailler chez lui. J’ai pris fonction en mars 2018. J’étais à la caisse, sous tutelle de sa sœur Aïssatou Barry. Elle était directrice comptable, responsable des agents commerciaux et elle me supervisait. On comptait toujours l’argent à deux. A chaque fois que l’argent entrait, Dr Abdoulaye Barry venait chercher ou il commissionnait les agents commerciaux. Il prenait trois fois l’argent dans la journée. Quand je dis, enregistrons les montants que Dr prend, sa sœur me dit, attendons d’abord », a-t-elle dit.

« Si c’est mon client qui vous a appelé pour travailler pour lui, quel intérêt avait-il de vous poursuivre ? Étiez-vous la seule membre de la famille ? », a interrogé l’avocat de la partie civile.

Et Aminatou Barry de répondre : « Je ne sais pas pourquoi, mais on m’a dit à la police judiciaire qu’il n’y a pas de poursuite judiciaire entre frère et sœur de même père même mère ».

« Le fait de ne pas enregistrer les sorties d’argent par votre patron était-il lié à vos liens de parenté ? », a demandé de son côté l’avocat de la défense. Et, la prévenue répond par l’affirmative.

« Oui, en partie. Je le considérais comme mon frère, parce qu’il a été élevé par mon père », a-t-elle indiqué.

Ainsi, à la demande des différentes parties, le tribunal a finalement renvoyé le dossier au 14 novembre prochain pour la comparution des témoins et la suite des débats.

Saïdou Toulet Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile