La ministre Aïcha Nanette Conté sur l’accident de Souguéta : « nous demandons à ce qu’on se calme… »

L’accident survenu il y a 48 heures à Souguéta, dans la préfecture de Kindia, a fait plus de 20 morts et de nombreux blessés. Jusqu’au lundi soir, au lendemain de ce douloureux événement, il est difficile de dire avec exactitude le nombre de victimes. En tout cas, la délégation gouvernementale qui a effectué une visite à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé, n’a pu donner des chiffres exacts, a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

La Ministre de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables y a effectué une visite dans l’après-midi du lundi où des corps ont été admis mais aussi des blessés. Aïcha Nanette Conté est venue compatir à la douleur des parents des victimes. Elle a par ailleurs invité les membres des familles endeuillées au calme, en attendant qu’une décision des autorités relative aux corps soit prise.

« Nous sommes là aujourd’hui pour soutenir les membres du gouvernement, soutenir notre collègue, la ministre Diaka Sidibé (ministre de l’Enseignement Supérieur) qui perd plusieurs de ses étudiants et avec elle, tous les parents éplorés, toutes les familles qui ont eu à perdre un enfant, nièce, cousine, petite-fille et aussi le peuple de Guinée, puisque ce sont des guinéens qui sont partis. Vraiment, au nom du chef de l’Etat, le chef suprême des Armées, le colonel Mamadi Doumbouya, mais également, au nom du chef du gouvernement, Dr Bernard Goumou, je voudrais présenter les condoléances les plus attristées ; et dire que nous avons pris à bras le corps, avec toute l’équipe du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation pour vraiment, identifier d’abord les corps. C’est l’exercice depuis ce matin auquel, et les médecins mais également les autres hauts cadres des différentes facultés, se sont attelés… Donc, nous demandons vraiment à ce qu’on se calme, parce que c’est aussi la volonté de Dieu et que le gouvernement va continuer à prendre ses responsabilités face à cet autre drame, comme ça a été déjà fait », a-t-elle indiqué.

La ministre Aïcha Nanette Conté s’est aussi rendue au chevet des blessés alités à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne de Kipé pendant sa visite.

Ansou Baïlo Baldé pour Guineematin.com

Tel : 622 56 11 82 

Facebook Comments Box