Accueil A LA UNE Soupçons de détournement au ministère des Infrastructures : après leur audition, les...

Soupçons de détournement au ministère des Infrastructures : après leur audition, les cadres mis en cause rentrent chez eux

Comme annoncé dans une précédente dépêche de Guineematin.com, les sept hauts cadres du département des infrastructures et des transports, récemment suspendus par le Premier ministre Chef du gouvernement, et auditionnés toute la journée de ce mardi, 8 novembre 2022, à la Direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale (DCIJ/GN) sont rentrés libres chez eux.

C’est finalement à 21 heures 19 minutes que Patrice Toupou, Secrétaire Général du département ; Cheick Ahmed Tidiane Camara, Chef de cabinet ; Demba Kourouma, Conseiller principal ; Rodrigues Georges Louis, Conseiller juridique ; Aly Condé, Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) ; Saa Yolande Camara, directeur national de l’entretien routier et Bangaly Kourouma, personne responsable des marchés publics, sont sortis des locaux de la DCIJ/GN, accompagnés des gendarmes enquêteurs jusqu’au niveau de leurs véhicules.

Ces hauts cadres de l’Etat, suspendus provisoirement de leurs fonctions, dimanche dernier, au même titre que leur ministre, Yaya Sow, sont incriminés dans un audio publié sur les réseaux sociaux. Ils  sont soupçonnés de corruption et de détournement de deniers publics.

En attendant de connaître la suite de ce dossier, les yeux restent toujours rivés sur les locaux de la DCIJ/GN où  les sept prévenus sont à nouveau attendus demain mercredi, à partir de 10 heures devant les officiers de la police judiciaire.

Saïdou Toulet Diallo et Abdallah Baldé étaient à la DCIJ/GN pour Guineematin.com

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile