Conakry : le Premier ministre, Bernard Goumou, inaugure des « monuments » dans les rondpoints de Ratoma et de Matoto

Ces derniers mois, le gouvernorat de la ville de Conakry, sur instruction du président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, a entrepris des travaux d’aménagement des grands rondpoints de Conakry en vue de donner une image plus attrayante à la capitale guinéenne. Cette tâche consiste à enjoliver ces rondpoints avec des « monuments » qui consacrent le génie artistique guinéen. Et, ces monuments ont été inaugurés ce mercredi, 09 novembre 2022, par le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, en présence des autorités du gouvernorat de la ville de Conakry et des communes de Matoto et Ratoma, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Ce sont des rondpoints parés d’espaces verts et de monuments qui forcent le regard que le chef du gouvernement guinéen a inauguré ce mercredi dans les communes de Ratoma et Matoto. Ces rondpoints ont fait peau neuve grâce à la détermination et l’engagement du gouvernorat de la ville de Conakry.

madame Mahawa Sylla, gouverneure de la ville de Conakry

« En acceptant aujourd’hui d’inaugurer ces rondpoints, vous faites un honneur au gouvernorat de la ville de Conakry. Je peux vous rassurer, Excellence monsieur le Premier ministre, de notre entière disponibilité à toujours persévérer dans ce sens pour davantage matérialiser sur le terrain la vision de monsieur le président de la république… Des dispositions sont en train d’être prises avec les collectivités à la base pour la surveillance et l’entretien de ces aménagements. Je profite de l’occasion pour dire aux citoyens de Conakry d’en faire un bon usage en conservant l’intégrité et à veiller sur la propreté des endroits », a dit madame Mahawa Sylla, la gouverneure de la ville de Conakry.

De son côté, le Premier ministre, Dr Bernard Goumou, a félicité la gouverneure de la ville de Conakry pour ce travail bien fait en « un temps record ». Il a aussi invité les maires et les chefs de quartier à bien prendre soin de ces rondpoints.

Dr Bernard Goumou, Premier ministre, chef du Gouvernement

« Vous pouvez voir, toucher du doigt, le beau travail que madame la gouverneure a réalisé. Encore une fois, je voulais la féliciter. Merci ! Parce que vous œuvrez à changer l’image de notre capitale. Je demande aux maires et aux chefs de quartier de mettre tout en œuvre pour pouvoir conserver ces lieux à l’identique, c’est-à-dire procéder chaque fois au nettoyage », a indiqué Dr Bernard Goumou.

Pour sa part, Ibrahima Ahmed Barry, le deuxième vice-maire de Ratoma, a promis de tout faire pour bien entretenir ces rondpoints.

Ibrahima Ahmed Barry, vice-maire de Ratoma

« C’est avec un grand plaisir que je prends la parole ce matin, au nom de monsieur le maire, pour remercier le CNRD et son gouvernement, surtout madame la gouverneure. Depuis leur arrivée au gouvernorat de la ville de Conakry, nous sentons que la commune de Ratoma compte, la commune est dans votre cœur, la commune est une préoccupation gouvernementale… C’est une fierté pour tous les citoyens et nous les élus de Ratoma. Nous vous remercions et nous prenons l’engagement solennel que nous allons veiller sur ces infrastructures pour ne pas qu’il n’y ait des regrets pour le futur », a-t-il promis.

A noter que ce sont les rondpoints des transversales 5, 6, 7 et 8, les rondpoints de la Tannerie et de Matoto (entre autres) qui ont bénéficié de ces travaux d’aménagement.

Djenabou DIALLO pour Guineematin.com

Tel : 624401094

Facebook Comments Box