Urgent : Moriba Albert Délamou, ex maire de N’zérékoré, mis aux arrêts à Faranah

Moriba Albert Delamou, ex maire de la Commune urbaine de N'Zérékoré

L’ex maire de N’zérékoré, Moriba Albert Délamou, visé par des injonctions de poursuites judiciaires, a été mis aux arrêts dans la nuit d’hier, mardi 08 novembre vers 21 heures, à Faranah. C’est la brigade mobile de la gendarmerie qui l’a interpellé à quelques kilomètres de Faranah alors qu’il se rendait à Conakry, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé à N’zérékoré.

Après la dissolution du Conseil communal de N’Zérékoré par décret, suivie des injonctions de poursuites judiciaires contre les anciens conseillers par le Ministre de la Justice, Moriba Albert Délamou a rendu les clés de la mairie dans la matinée du lundi 07 novembre au Secrétaire général de la commune.

Selon nos informations, c’est dans la nuit d’hier, mardi 08 novembre 2022, aux environs de 21 heures que monsieur Délamou a été mis aux arrêts. Il a été aussitôt escorté dans les locaux de la gendarmerie régionale de N’Zérékoré par la gendarmerie routière de Faranah.

Nos sources ajoutent que l’ancien maire de N’zérékoré serait en train d’être auditionné par la Brigade de recherche de la gendarmerie de N’Zérékoré.

Pendant ce temps, les activités ont repris à la mairie de N’Zérékoré. « En attendant l’installation de la délégation spéciale, j’assume l’intérim, c’est-à-dire que je gère les affaires courantes et je rends compte à ma hiérarchie, le préfet. Je ne suis pas membre du conseil communal. Je demande à la population de continuer à venir au niveau de la mairie pour leurs affaires. C’est le conseil communal qui a été dissous et non la mairie », a laissé entendre Saa Dimio Sandouno, secrétaire général de la commune urbaine de N’Zérékoré.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél. :+224620166816/666890877

Facebook Comments Box