Vol de fils électriques : le parquet de Kaloum requiert un an de prison contre Mohamed Sylla

Mohamed Sylla, gardien, comparaît actuellement devant le Tribunal de première instance de Kaloum. Poursuivi pour vol de fils électriques, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le ministère public a requis un an d’emprisonnement dont six mois de sursis, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Cette affaire remonte d’il y a quelques mois. C’est Mamadou Diallo qui a confié son chantier, situé au quartier Manquepas, dans la commune de Kaloum, à Mohamed Sylla qui devait en assurer la garde. Mais à quelques jours de la dernière fête de Tabaski, le gardien a volé des fils électriques qui coûtent 43 millions de francs, selon la partie civile, pour aller les revendre à 500 000 francs guinéens. C’est ainsi qu’il a porté plainte contre Mohamed Sylla, qui a été interpellé et placé en détention préventive. A l’ouverture de son procès, le prévenu a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

Ce procès s’est poursuivi mercredi dernier, 9 novembre 2022, avec les réquisitions du ministère public. Tout en rappelant que le prévenu a reconnu les faits, la représentante du parquet a requis sa condamnation. « Alors, le ministère public requiert que Mohamed Sylla soit déclaré coupable de l’infraction de vol et qu’il soit condamné à un an d’emprisonnement dont six mois de sursis », a sollicité le procureur, tout en précisant que la partie civile n’a pas pu apporter les preuves que les fils coûtent 43 000 000 de francs guinéens. Toutefois, elle indique que lors du transport judiciaire sur ledit chantier, ils ont constaté que les fils qui y sont d’une grande qualité.

Invité par le tribunal à dire son dernier mot pour sa propre défense, Mohamed Sylla a tout simplement présenté des excuses à la partie civile et au tribunal. Le tribunal a mis l’affaire en délibéré pour décision être rendue le 17 novembre 2022.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box