Football : les membres statutaires de la Féguifoot rejettent les statuts présentés par le CONOR

Les membres statutaires de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) ont rejeté les statuts et le code électoral de l’instance ce samedi, 12 novembre 2022. Sur les 60 membres présents à cette assemblée générale extraordinaire, tenus dans un réceptif hôtelier de Conakry, 47 se sont prononcés contre la proposition du Comité de normalisation (CONOR), a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les statuts et le règlement intérieur, déjà approuvés par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), ont été rejeté par les membres statutaires de la FEGUIFOOT.

Sur un total de 61 membres appelés, 60 ont répondu présent. Seul le Président de Lelou FC était absent pour des raisons personnelles. Quarante-sept (47) membres ont rejeté les nouveaux statuts proposés, contre 13 qui ont voté par Oui. Aucune abstention n’a été enregistrée.

Un réel camouflet pour le Comité de normalisation (CONOR) de la Féguifoot, très décrié pour sa gestion du football guinéen depuis sa mise en place. Conséquence ? La crise qui mine le sport roi en Guinée continue au grand dam des mordus du football, réduits à constater les dégâts.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box