Koubia : un enfant de 11 ans se tue à l’aide d’un fusil à Boussoura (Fafaya)

Un enfant âgé de 11 ans, du nom de Mamadou Aliou Diallo, s’est tué à l’aide d’un fusil de calibre 12 dans la journée d’hier, dimanche 13 novembre 2022, à Bhohel dans le district de Boussoura, relevant de la commune rurale de Fafaya. Le drame s’est produit dans le champ de riz en moisson de son maître coranique aux environs de 9 heures, à quelques encablures du village, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, Mamadou Aliou a profité de l’absence de son maître coranique pour entrer dans la cabane, décrocher le fusil, fouiller le sac et prendre une cartouche avant de sortir. Après avoir manipulé l’arme, l’enfant aurait pointé l’arme sur son front avant d’appuyer sur la gâchette.

C’est ce que raconte une fille qui était avec l’enfant au champ, nous apprend le sous-préfet de Fafaya. Poursuivant, le sous-préfet Mamadou Lamarana Diallo a dit que c’est la détonation qui a alerté les citoyens du village.

Mamadou Aliou Diallo était venu à Bhohel pour apprendre le coran il y a deux ans de cela. Il est originaire de Dadhiyabhé, un autre district relevant également de la commune rurale de Fafaya.

Aussitôt informées, les autorités ont dépêché une mission sur les lieux. Elle était composée du sous-préfet, du maire, du chef du centre de santé de Fafaya et des agents des forces de sécurité. Après le constat, les autorités ont ordonné l’enterrement de l’enfant.

Le père du défunt, Mamadou Saliou Diallo, la soixantaine, et le maître coranique de l’enfant, Thierno Mamadou Aliou Diallo, âgé de 70 ans, doivent se présenter devant les services de sécurité de Fafaya après 48 heures.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box